Alice Waring

ALICE WARING

Alice Waring musicienne, chanteuse et comédienne commence sa carrière en tant que chanteuse et saxophoniste au Cirque Plume. Forte de cette expérience de rencontre entre les arts, elle part se former en Italie et obtient un diplôme de création théâtrale en 2004.

De retour en France elle crée des spectacles au sein de compagnies de théâtre en Rhône-Alpes. Elle joue aussi dans des groupes de rue La Fanfarine pour qui elle compose, et La Bête à bon dos fanfare jazz de l’A.R.F.I.

Plus récemment, elle accompagne des chanteurs comme Gérard Morel et Steve Waring. Aujourd’hui elle écrit, compose et interprète des spectacles de théâtre musical pour le jeune public : Naiss’Anches, Le chant de la tourterelle et La ConVerserie par la compagnie La distraction de la mandibule.

Parallèlement elle anime des ateliers vocaux et crée des spectacles avec des chœurs d’enfants, adolescents et adultes au sein de Musique pluriel et de l’association Passerelles.

Spectacle

Agenda

14 Déc 22

Le Chant | AULNOYE-AYMERIES (59)

11 Déc 22

9 Déc 22

29 Avr 22

Festival Sous Le Caillou / Lyon (69)

10 Mar 22

Le Moulin de Brainans / Brainans (39)

17 Fév 22

Musée des confluences / Lyon (69)

4 Déc 21

Médiathèque Françoise Sagan / Paris (75)

23 Nov 21

Le Tonkin / Villeurbanne (82)

Vidéo

Teaser spectacle

News

SORTIE LE 28 OCTOBRE ! Les chansons de « Camille » racontent l’enfance à tout âge, le merveilleux chamboulement à l’arrivée d’un nouvel enfant dans une famille, le fort lien d’un petit enfant à son grand-parent. Et père et fille, Steve et Alice Waring interprètent ensemble ces histoires de transmission, d’amour familial !  À découvrir en ma

SORTIE LE 28 OCTOBRE ! Découvrez le premier single « Une petite plume » en avant première de la sortie du prochain album de Steve et Alice Waring le 28 octobre !  Trois singles seront dévoilés pour faire patienter avant la sortie de l’album, alors restez connecté 😉  À découvrir sur toutes les plateformes de streaming ! […]

Presse

Le Journal de Saône-et-Loire
« Alice Waring a souvent constaté la force des chansons à Histoire auprès des plus jeunes, qui perçoivent la dynamique vocale et musicale avec une grande capacité d’écoute. Elle raconte ici une histoire ou les chansons à gestes, les berceuses et les sons d’instruments sont au service du récit de l’émotion des personnages. »

Back to top