ALICE WARING
Alice Waring musicienne, chanteuse et comédienne commence sa carrière en tant que chanteuse et saxophoniste au Cirque Plume. Forte de cette expérience de rencontre entre les arts, elle part se former en Italie et obtient un diplôme de création théâtrale en 2004.
De retour en France elle crée des spectacles au sein de compagnies de théâtre en Rhône-Alpes. Elle joue aussi dans des groupes de rue La Fanfarine pour qui elle compose, et La Bête à bon dos fanfare jazz de l’A.R.F.I.
Plus récemment, elle accompagne des chanteurs comme Gérard Morel et Steve Waring. Aujourd’hui elle écrit, compose et interprète des spectacles de théâtre musical pour le jeune public : Naiss’Anches, Le chant de la tourterelle et La ConVerserie par la compagnie La distraction de la mandibule.
Parallèlement elle anime des ateliers vocaux et crée des spectacles avec des chœurs d’enfants, adolescents et adultes au sein de Musique pluriel et de l’association Passerelles.




Agenda
Vidéo
Teaser spectacle
Presse
Le Journal de Saône-et-Loire
« Alice Waring a souvent constaté la force des chansons à Histoire auprès des plus jeunes, qui perçoivent la dynamique vocale et musicale avec une grande capacité d’écoute. Elle raconte ici une histoire ou les chansons à gestes, les berceuses et les sons d’instruments sont au service du récit de l’émotion des personnages. »