Jeanne Plante

Jeanne Plante

Jeanne Plante est l’auteure compositrice interprète de Quand les poules auront des dents, un spectacle défendu par Victorie Music. C’est sa deuxième création pour le jeune public après Farces et attrapes en 2016. Elle écrit et chante aussi pour les adultes et a sorti 3 albums : Les mots cachés en 2009, La Veuve araignée en 2012 et Chafouin ! en 2018. Son originalité est de mêler le théâtre, la musique, le clown, la danse et le chant, le tout bourré de fantaisie.

Jeanne Plante joue ce nouveau spectacle musical, Quand les poules auront des dents, en duo avec Jérémie Pontier, multi-instrumentiste de talent avec qui elle a partagé une belle complicité de scène pendant la tournée du spectacle musical Chafouin, et qui s’est révélé aussi être un excellent comédien et chanteur. Jeanne et Jérémie chanteront en s’accompagnant eux même, tour à tour d’un ukulélé, d’une basse électrique, d’un accordéon, d’un mini clavier et de percussions (caisse claire, grosse caisse, castagnettes, oeufs, cloches, tambourins, kazoo, jouets de chien).

Spectacle

Agenda

2 Fév 23

Centre Culturel Jean Cocteau / Lisses (91)

31 Août 22

Parc Floral / Bois de Vincennes, Paris (75)

7 Juil 22

L'Arrache Coeur / Avignon (84)

27 Mar 22

Les Trois Baudets / Paris (75)

21 Mar 22

Les Trois Baudets / Paris (75)

20 Mar 22

Les Trois Baudets / Paris (75)

Vidéo

Teaser spectacle

News

Deux productions Victorie Music à découvrir cet été à Avignon du 7 au 30 juillet 2022 au théâtre de l’Arrache Cœur. Jeanne Plante avec Quand les poules auront des dents (en accord avec Le Mur Du Songe) tous les jours à 11h45, et Serena Fisseau avec son spectacle Sage comme Singe, tous les jours à 10h30, dans […]

Presse

La République du Centre
L’objectif de ce spectacle, à découvrir à partir de six ans, n’est pas d’apporter une réponse mais bien, de permettre le débat, en l’abordant par le burlesque. « D’ailleurs, même s’ils ne sont pas d’accord, l’enfant vegan et le chien carnivore sont amis. Chacun fait comme il veut. » Et puis, ce n’est pas le seul thème abordé dans ce spectacle où le chien se rêve loup, comédien, philosophe…

 

Télérama – TTT
Farces et Attrapes, le premier conte musical jeune public signé Jeanne Plante comporte les ingrédients classiques et les personnages types du conte : roi et lutin, princesse et prince, fée et sorcière, malédiction et filtre d’amour. Mais la princesse n’est pas amoureuse, la sorcière croque dans la pomme empoisonnée… et l’histoire dévie tout simplement du schéma traditionnel. En y ajoutant un grain de fantaisie décalée et d’humour vrai, l’auteur-compositeur revisite le genre et concocte en cinq actes un spectacle réjouissant. Les deux comédiens-chanteurs (Jeanne Plante et son formidable Jean-Marc Bihour) se partagent les six rôles, se changeant à vue, pendant qu’un quatuor à cordes, complice, joue en live. Une composition théâtrale et musicale fine et drôle, un ton à la fois léger et juste… Un régal !

Back to top