Steve Waring

Steve Waring

Depuis la fin des années 1960, à son arrivée en France, Steve Waring, ce musicien originaire des Etats-Unis, fait entendre sa voix, sa guitare, son banjo à travers de nombreux albums et des concerts à travers le monde.

Steve Waring est naturellement associé au jeune public, un genre où il a déployé sa géniale inventivité notamment en compagnie d’Alain Gibert ! Il a aussi longtemps partagé la scène avec Graeme Allwright, liés par leur culture nord américaine, le blues, le folksong. Par sa maîtrise de la guitare et du banjo, Steve Waring est reconnu par tous comme un instrumentiste hors-pair, qui aime la scène, qui sait raconter des histoires et hypnotiser un public.

Il le dit : « J’aime « amener » la musique et mes histoires « vers » les gens qui m’écoutent. C’est aussi pourquoi j’aime les chansons dites pour les enfants, dans lesquelles je trouve un esprit direct, un rire simple, une poésie sans prétention. »

Spectacles

Agenda

28 Août 22

La Ferme du Biéreau / Louvain La Neuve (BE)

10 Avr 22

Le Café de la danse Paris (75)

12 Fév 22

Salle Catalyse Genève (Suisse)

16 Déc 21

Carnaval des enfants Gauchy (53)

5 Déc 21

Les 3 Baudets Paris (75)

Vidéos

Teaser 50 ans de scène
Les grenouilles 
Comptine Head, shoulders, knees and toes 
Teaser Concert Dessiné
Le matou revient
Comptine Ah ! Les crocodiles
Petit concert
La baleine bleue

News

Presse

LE MONDE
« Depuis trente-cinq ans, Steve Waring grandit les enfants et rajeunit les parents »

MIDI LIBRE JEUNESSE
« Ouvert, chaleureux, épris de nature, Steve Waring n’a rien perdu de son âme d’enfant. La musique est son langage, le folklore son rêve. »

FESTIVAL BOUCHE À OREILLE
« Comme à son Habitude, Steve Waring à convié le public venu en nombre en dépit de la fraîcheur, à une véritable odyssée à la découverte des sons. »

L’ACTION
« Steve Waring est à la chanson enfantine ce que Pef est à la littérature : un grand copain qui joue avec les mots, mais également avec les notes, avec les sons. »

Back to top