ALICE WARING
Après des études musicales en chant et en saxophone classique et jazz à l’E.N.M. de Villeurbanne (69) Alice Waring commence sa carrière en 2000 en tant que chanteuse et saxophoniste au Cirque Plume pour une tournée internationale de deux ans.
Forte de cette expérience de rencontre entre les arts, elle se forme comme comédienne et obtient un diplôme de création théâtrale basé sur la pédagogie Lecoq, à Padoue en Italie.
De retour en France, elle co-écrit un spectacle de chants et de contes Les Sœurs Pépins, prix du jury au festival Le bonheur des Mômes au Grand Bornand. Elle joue du saxophone soprano et de la clarinette dans des orchestres de rue : La Fanfarine (71), pour qui elle compose et La Bête à bon dos, fanfare jazz de l’A.R.F.I. (69).
Depuis 2011, elle écrit et interprète des spectacles de théâtre musical pour le jeune public : La ConVerserie (tournée nationale de 2 ans avec les JMFrance), Le chant de la tourterelle un solo musical pour les tout-petits. Tournée dans des festivals, scènes nationales, dans les crèches et les écoles. Puis elle crée avec Claire Monot PETiTAPETi un duo théâtral et musical. Plus récemment elle conçoit une forme concert petite enfance à partir de l’album Camille enregistré avec Steve Waring : Chansons pour Camille pour les 2-6 ans et leurs familles. Elle chante aussi dans le quintet vocal «La Belle Suzon».




Discographie
Vidéos
Chansons pour Camille
Teaser officiel
Le chant de la tourterelle
Teaser officiel
PETiTAPETi
Teaser officiel
Presse
Le Journal de Saône-et-Loire
« Alice Waring a souvent constaté la force des chansons à Histoire auprès des plus jeunes, qui perçoivent la dynamique vocale et musicale avec une grande capacité d’écoute. Elle raconte ici une histoire ou les chansons à gestes, les berceuses et les sons d’instruments sont au service du récit de l’émotion des personnages. »