Bal à fond

1 xx

À propos de l'album

Bal à fond

Minibus

Après Minibus (Formulette) et Ma famille en papier (Victorie/Braques), le groupe Minibus enregistre son troisième album chez Victorie Music, Bal à fond. Assorti d’un nouveau spectacle du même nom, ce nouvel opus aura pour mission principale de faire danser nos pieds, nos mains et nos oreilles tout autour du monde. Danse africaine (Balafon, Le loup), ambiance mariachi (Petit morceau), swing manouche oriental avec une adaptation du traditionnel Ya Rayah (L’oiseau de nuit), plongeon dans la mer des Antilles (Ce que les dauphins font), transe de Vladivostok, (Dans la forêt), et même un Petit bal chinois au son des clochettes.

Bon nombre de ces chansons ont été composées à partir de textes écrits avec les enfants des écoles, dans lesquelles les Minibus se rendent régulièrement pour organiser des ateliers d’écriture, parfois même avec des tout petits. La nature, animale et végétale, l’environnement et la découverte du monde sont à l’honneur, et la poésie des textes est plus que jamais une marque de fabrique du groupe.

Par le choix des instruments acoustiques (guitares, ukulélés, percussions, cajon, cuivres, flûte, xylophone) et la qualité musicale de leurs compositions, mais aussi par leur joie de vivre communicative, les Minibus proposent un album à écouter et à danser en famille, en un plaisir partagé par toutes les générations.

Sortie en vinyle très prochaine !
           

  1. Balafon
  2. L’oiseau de nuit
  3. Le monde sait chanter
  4. Dans la forêt
  5. Petit morceau
  6. Ce que les dauphins font
  7. Au bal chinois
  8. La salade de nature
  9. Le loup (tribal)
  10. Vilain petit écureuil
  11. Mon jardin
  12. à 22. Versions Instrumentales

Page artiste : Minibus
Âge : Dès 3 ans
P&C : Notes en bulles & Victorie Music
Date de sortie : 25 juin 2021

Artiste
Genres
Release Date
25 June 2021
Back to top